Menu

Parc et sentier de la nature

 

Ce sentier, long de 2,5 km, facile d’accès et aménagé de manière sécuritaire, relie le Centre d’interprétation du ruisseau McFee à la route 202 à travers la réserve naturelle Neville.

 

À la jonction du sentier avec la route 202, un parc a été aménagé pour servir de halte au promeneur qui peut aussi profiter d’un chalet chauffé, ouvert toute l’année et d’une toilette extérieure.

 

 

À noter: il est aussi possible d’aller en voiture à ce chalet en se rendant directement au 292, 58e rue Ouest et d’y trouver une place de stationnement.

De là, le sentier se poursuit vers le nord sur 2 km environ jusqu’à la 34e rue Ouest qui borde le terrain du Club de golf (6). Dans cette partie du sentier, vous pourrez observer plusieurs variétés d’oiseaux et notamment, au printemps, des bernaches du Canada qui nidifient autour d’un grand plan d’eau au milieu duquel une impressionnante hutte de castor se dresse à plus de 3 mètres du niveau de l’eau. Enfin, le long du parcours vous pourrez voir, accrochés sur les arbres, des nichoirs en bois décorés par des enfants de Venise.

 

Adresse

294 58e Rue O, Venise-en-Québec, QC J0J 2K0

Ouvrir Google Maps